Cette organisation nous permet également de gérer pour tous nos clients des outils avancés de suivi automatique (monitoring). Le suivi dont vous bénéficiez n'est proposé sur le marché que pour les grosses applications avec des coûts annuels très importants, Micropulse utilise les mêmes outils pour un site vitrine ou une application complète de gestion à des tarifs mutualisés.
Nous sommes automatiquement avertis en temp réél et nous intervenons pour les éléments suivants :
- une des bases de données présente un ralentissement ou une requête sur une base dépasse les 3 secondes
- un domaine n'est plus accessible en ligne (problème matériel, bug d'une partie d'un serveur, problème sur une zone DNS...)
- une page de votre site génére une erreur de requête
- des robots parcourent vos sites de façon malveillante
Vous disposez d'une interface de suivi pour les éléments suivants :
- tâches automatisées (relance par mail, envoi SMS, archivages, sauvegardes,...)
- requête sur un service externe de plus de 10 secondes ou serveur externe qui ne répond pas (connexions SOAP, flux XML, RSS)
- statistiques des visiteurs de votre site via Google Analytics
- statistiques détaillées de la demande et de l'offre affichée dans le cadre de site de vente en ligne (ou de réservation en ligne)
Enfin de façon plus générale, un serveur présente une anomalie, commence a être obsolète ou les besoins en ressources augmentent, Micropulse prend en charge l'installation et la migration d'un nouveau serveur qui remplacera l'ancien ou qui sera branché en serie pour répartir la charge suivant le cas.